Johanna Allin-Lundh

Comédienne franco-suédoise – Diplômée du Studio Muller.

Elle se forme d’abord au Théâtre 13, au Cours Florent puis au Cours Jean-Laurent Cochet, avant de séjourner deux ans à Berlin. Elle y obtient son master en histoire de l’art, et en profitera pour se former au théâtre physique et reprendre intensément sa pratique de la danse.

En rentrant à Paris, elle intègre le Studio Muller, qui lui permet de perfectionner sa technique de jeu inspirée des grands maîtres.  Les quelques longs séjours qu’elle a effectué à l’étranger depuis son enfance (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Angleterre) lui ont non seulement permis d’apprendre plusieurs langues, mais aussi de se former et de jouer dans différents contextes culturels. Elle continue donc de se consacrer à des projets internationaux de théâtre, cinéma, télévision et voix-off entre Paris et Berlin.

Elle a récemment remporté deux prix d’interprétation féminine en Italie à l’Oniros Film Awards pour sa prestation dans un court-métrage français. A Paris, elle fait partie de la compagnie Les souffleurs d’histoires, avec laquelle elle joue depuis un an une adaptation de « La machine à explorer le temps » de H.G.Wells.