Claire Bournez

Comédienne et artiste lyrique, Diplômée de la Guildhall School of Music & Drama et du Studio Muller

Elle suit des études littéraires en hypokhâgne et khâgne, puis se forme au chant lyrique et au théâtre, aussi bien en France (Conservatoire National de Lyon, et Studio Muller) qu’à l’international (Guildhall à Londres, Haute Ecole de Musique de Lausanne, stages et masterclasses en Angeterre, Autriche, Danemark, USA).

Elle joue au théâtre notamment dans “Street scenes” de Kurt Weill, “le Malade Imaginaire” de Molière, “les Pierres qui roulent” de Jean-Philippe Brayé, “la Ménagerie de verre” de Tennessee Williams. Sous la baguette de chefs comme V. Gergiev, C. Rousset, L. G. Alarcòn, elle se produit en France, en Angleterre et en Allemagne. Elle a notamment chanté dans “l’Orfeo” de Monteverdi (Proserpine), “la Création” de Haydn (alto solo), “les Carnets d’un disparu” de Janáček (Zefka). Elle créé régulièrement ses propres spectacles mêlant musique et théâtre.

Passionnée par la pédagogie, elle enseigne aujourd’hui le chant et l’art dramatique. Elle a été chargée de cours (“fellow”) à la Guildhall School et elle est Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire de Marne et Gondoire.