Claire Bournez

Comédienne et artiste lyrique, Diplômée de la Guildhall School of Music & Drama et du Studio Muller

Elle suit des études littéraires en hypokhâgne et khâgne, puis se forme au chant lyrique et au théâtre, aussi bien en France (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et Studio Muller) qu’à l’international (Guildhall à Londres, Haute Ecole de Musique de Lausanne, stages et masterclasses en Angeterre, Autriche, Danemark, USA).

Elle joue au théâtre notamment dans “le Malade Imaginaire” de Molière, “la Ménagerie de verre” de Tennessee Williams, « Les Bons Bourgeois » de René de Obaldia, « Andromaque » de Racine. Sous la baguette de chefs comme V. Gergiev, C. Rousset, L. G. Alarcòn, elle se produit en France, en Angleterre et en Allemagne. Elle a notamment chanté dans “l’Orfeo” de Monteverdi (Proserpine), “la Création” de Haydn (alto solo), “les Carnets d’un disparu” de Janáček (Zefka). Elle créé régulièrement ses propres spectacles mêlant musique et théâtre.

Passionnée par la pédagogie, elle enseigne aujourd’hui le chant et l’art dramatique. Elle a été chargée de cours (“fellow”) à la Guildhall School et elle est Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire du 20e arrondissement de Paris ainsi qu’au Studio Muller pour les élèves comédiens et acteurs de la formation professionnelle.