RENSEIGNEMENTS
Header stage

RENSEIGNEMENTS

Le Studio Muller propose des stages de théâtre pour acteurs professionnels et amateurs à Paris depuis 2003.

Pour qui ?
Les stages sont ouverts aux débutants, comédiens en formation et professionnels. Les stagiaires doivent être âgés d’au moins dix-huit ans le jour du début du stage.
Tous les stages sont limités à 12 personnes.

Tarifs
89 euros pour la journée (10h à 17h).

Promotion: 2 stages achetés, le 3ème offert !

Personnage et émotions, méthodes et techniques  Intervenant Aurélien Rocher
Samedi 26 novembre 2016 ou
Samedi 29 avril 2017 ou
Dimanche 11 juin 2017

Les aspects techniques liés à la construction du personnage et au ressenti émotionnel sont trop souvent ignorés des acteurs français.
Quelle est la nature de l’émotion utilisée en jeu ? Peut-on la déclencher directement ou à volonté ? Faut-il être ému pour émouvoir le spectateur ?
Exercices, improvisations et textes, nous permettront d’aborder les différentes techniques qui permettent d’atteindre l’état émotionnel nécessaire à l’interprétation du personnage (actions psychophysiques, mémoire sensorielle et émotionnelle, montage d’actions, circonstances et objectifs, tempo-rythme…)

Gérer son trac Intervenant Jocelyn Muller
Dimanche 2 avril 2017

Nous connaissons tous les symptômes du trac ; trous de mémoire, mal au ventre, mains moites, gorge serrée, palpitations, impossibilité de se concentrer, tremblements, rougeurs…
Mais qu’est-ce que le trac ? Existe-t-il un trac positif et un trac négatif ? Quels sont les facteurs qui favorisent son apparition ? Et surtout comment le combattre ?
Nous nous intéresserons aux processus physiques et mentaux du trac, pour mieux comprendre ses origines et ses effets négatifs. Nous aborderons par des exercices pratiques, les méthodes et techniques les plus adaptées pour lutter contre le stress lié au trac : sophrologie, cohérence cardiaque, yoga, méditation, mindfulness, training autogène de Schultz, relaxation progressive de Jacobson…

Utiliser sa voix sans forcer  Intervenante Claire Stancu
Samedi 11 mars 2017

La voix du comédien peut souffrir, être malmenée et surmenée.
Aisance et confort vocal, ainsi que longévité vocale dépendent de la maitrise de différents paramètres qui règlent la phonation : flux d’air, vibration des cordes vocales, résonance, projection.
Ce stage propose aux comédiens et comédiens-chanteurs une méthode de travail et une « boite à outils » visant une utilisation saine et riche de la voix en situation de jeu. Ces outils très concrets sont issus de l’approche TCM d’Allan Wright, basée sur les recherches les plus récentes.
Au programme : exercices, jeux vocaux, extraits de textes et de chansons.

Improvisation : pratique du Trance Mask  Intervenant Mark Jane
Dimanche 19 mars 2017 ou
Samedi 22 avril 2017

Le Trance Mask s’inscrit dans une approche du théâtre d’improvisation. Il est basé sur des techniques créées par Keith Johnstone.
L’expérience du masque aide les comédiens à ouvrir une porte en eux qui leur donne accès à un jeu de scène plus libre en termes d’expression et de spontanéité, et qui les force toujours à travailler dans l’instant présent.
Ce travail de masque développe aussi la notion d’un autre « soi », un personnage qui n’est pas vous, même si vous en êtes son moteur.
Contenu du stage : Découverte de la technique du « Trance Mask », utilisation et essai de plusieurs masques, développement de la spontanéité, lâcher prise, travail corporel, découverte des masques pleins et des demi-masques.

Improvisation : l’outil Status de Keith Johnson Intervenant Mark Jane
Dimanche 23 avril 2017

« Status » est avant tout une technique, un outil d’improvisation qui permet de travailler la relation existante entre les personnages, ainsi que les comportements qu’ils adoptent les uns envers les autres. Cet outil « Status » expose les manœuvres inconscientes de chaque personnage dans leur quête pour dominer ou être dominé par leurs partenaires. En utilisant cette technique, le comédien peut ainsi affiner son jeu en scène, approfondir son personnage et générer des histoires basées sur des relations plus fortes. L’outil de jeu « Status » a été créé par Keith Johnson, l’un des maitres mondiaux de l’improvisation.
Contenu du stage : Découverte pratique de l’outil « Status », travail sur les notions de High Status et Low Status, la relation maitre/serviteur, le Status en relation avec l’espace…

Le voyage du héros pour l’acteur de Christopher Vogler   Intervenant Mark Jane
Dimanche 19 février 2017

Au théâtre et au cinéma, acteurs et metteur en scène racontent une histoire. Mais comment fonctionne cette histoire ? Grâce à son travail avec Christopher Vogler, spécialiste de la narration et de l’improvisation, Mark Jane présente une vision pratique de la structure narrative pour l’acteur.
Comprendre les différents mouvements d’une histoire, et comment un personnage évolue au sein de ces mouvements est un atout indéniable pour un comédien. Dans cet atelier les participants vont découvrir la façon dont une histoire est structurée à travers « Le Voyage du héros » de Christopher Vogler. Ce qui permettra de mieux saisir les notions de changement et de polarité, ainsi que les enjeux vécus par un personnage pendant une histoire.
Les stagiaires découvriront et utiliseront également certains outils afin de jouer avec les archétypes des personnages qui peuplent une histoire.

small logo muller
CONTACT

22, Square Dunois
75013 Paris
Métro Chevaleret ligne 6

Voir le plan


POUR NOUS JOINDRE:
contact@studio-muller.com

+33 (0) 9 81 30 78 24

FACEBOOK
Retrouvez nous sur notre page facebook
NEWSLETTER
Cliquez pour vous inscrire à notre Newsletter