FORMATION PROFESSIONNELLE
PROFESSEURS
Pendant Cours Camera

PROFESSEURS

Tous les professeurs et intervenants :

  • sont des professionnels en activité avec au moins dix ans d’expérience professionnelle.
  • sont sélectionnés d’abord pour leurs expériences, compétences techniques et qualités pédagogiques.
  • sont issus d’une formation de haut niveau et ont été formé par les meilleurs de leur spécialité.
  • témoignent d’une certaine ouverture à l’international.
  • et présentent un intérêt pour la recherche en art dramatique.

 

Jocelyn

JOCELYN MULLER
Fondateur et directeur du Studio Muller.
Comédien et metteur en scène Diplômé de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre)

Il a animé des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et amateurs pendant dix ans, et a été formateur et coach en entreprise dans le domaine de la communication interpersonnelle pendant huit ans. Après avoir joué dans une trentaine de spectacles et de films, il décide d’enseigner l’art dramatique. Il intervient d’abord au Studio de l’Acteur, puis crée son propre studio de formation et de recherche en art dramatique en 2003. Son expérience professionnelle lui fait découvrir l’Iran, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud. Son intérêt pour l’international le pousse à travailler avec des metteurs en scène allemand, polonais, congolais, et surtout russes. C’est avec ces derniers qu’il s’initie à l’approche de Stanislavski. Il est l’auteur de l’ouvrage « L’art de l’acteur : citations et paroles de maîtres », et travaille actuellement à l’écriture d’un second ouvrage sur la technique de l’acteur. Il est sophrologue, technicien en programmation neuro-linguistique et technicien en hypnose ericksonienne. Il pratique la méditation depuis plusieurs années, et se spécialise dans le domaine de la préparation mentale, ainsi que la gestion du stress et du trac.

OZGE PELIN TUFEKCI
Mouvement et conscience corporelle
Danseuse. Diplômée du Conservatoire de Mimar Sinan à Istanbul (Turquie) et au Conservatoire Royale Artesis à Anvers (Belgique).

Après plusieurs années d’expérience professionnelle, elle continue avec Ivan Bacciocchi ses études en mime corporelle sur la technique Decroux à l’Ecole Internationale de Mime Corporelle Dramatique de Belleville.

Aurélien ROCHER
Interpretation
Comédien - Diplômé du Studio Muller

Il a été architecte spécialisé dans les salles de spectacle. Il est diplômé du Studio Muller et pratique le théâtre d'improvisation depuis dix ans. Il travaille au théâtre et au cinéma. En 2013, il crée le spectacle en duo « Justimpro », met en scène « L'interview » de Theodor Holman et joue à la radio dans l'émission « On ne s'improvise pas si drôles ». Aurélien intervient comme formateur auprès de compagnies de théâtre d'improvisation et donne des cours à des adolescents.

CÉCILE GHRENASSIA
Mime et corps
Comédienne et mime. Diplômée de l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau

Elle se forme d'abord au théâtre, notamment à Paris aux cours Darnel. Puis elle apprend l'art du mime auprès du Mime Marceau et se forme à la technique Decroux. Depuis, elle enrichit son parcours artistique avec la pratique du clown auprès de Fred Robbe et de Marcelo Katz, et la pratique du butô avec le danseur Gyohei Zaitsu. Dernièrement, elle s'intéresse à la marionnette tant en manipulation avec Luc Laporte, et en terme de fabrication avec le CFPTS. Elle est licenciée en lettres modernes et a suivi une formation en arts du spectacle chorégraphique. Elle a joué dans plusieurs spectacles, accompagnée de comédiens, de musiciens et de clowns. Elle enseigne régulièrement l'art du mime aux enfants des écoles et aux adultes, comédiens amateurs ou professionnels.

CLAIRE STANCU
Voix et Chant
Chanteuse et coach vocale. Professeur certifiée TCM. Musicienne classique diplômée de l'University of Southern California.

Elle a enseigné la guitare en conservatoires, et travaillé comme pianiste-accompagnatrice auprès de classes de chant et d’ensembles vocaux. Elle fonde le groupe Flora|Miles avec lequel elle sort un album en 2012. Elle est professeur certifiée pour enseigner la TCM (Technique du Chanteur Moderne), approche fondée sur les recherches actuelles en physiologie vocale, acoustique, pédagogie et rééducation vocale. Elle est également sophrologue et diplômée en psychologie clinique (Université Paris 8).

Michel Morin
Techniques d'improvisations
Comédien - Diplômé du Studio Muller

Il débute sa formation en l'improvisation théâtrale en 2005 au sein de la troupe Kremlimpro, coachée par Bruno Pellet. Il suit le cursus professionnel du Studio Muller pendant 3 années, et se forme parallèlement aux différentes techniques d’improvisation auprès de V.Marcenaro, C.Gaïtch, P.Lievyn, E.Thomas, T. Bilisko et M.Jane... Il est cofondateur de la Compagnie d'improvisation théâtrale "Comme Par Hasard". En 10 ans, il participe à plus de 350 matchs d’impro, cabarets, tournois, animations en séminaire d'entreprise ou association, en France, en Suisse ou au Québec.

Laure Barbotte
Interpretation
Comédienne - Diplômée du Studio Muller

Laure Barbotte étudie d’abord la musique et le chant, puis se forme en tant que comédienne à l’Université d’East London, ou elle apprend également l’écriture théâtrale et la mise-scène. Elle monte plusieurs spectacles qui seront joués à Londres. De retour à Paris, Elle intègre le studio Muller ou elle se forme pendant 4 ans. Cette dernière année, elle a joué au théâtre dans Electre, Made in China, Les Justes, et a mis en scène avec Jock de Bourdon. Elle tourne également dans une dizaine de films, notamment Lorraine ne sait pas chanter, prix du public au festival d’Angers, d’Anna Marmiesse. Elle écrit des nouvelles, des textes de théâtre, et des scénarios de courts-métrages, le dernier Je suis enchanté, obtient le prix du public au Nikon film festival 2017. Elle monte actuellement sa propre compagnie et continue à travailler comme chanteuse et auteure dans le monde de la musique.

Romain Pichon-Sintes
Jeu face à la caméra.
Réalisateur et scénariste.

Il écrit et réalise son premier court-métrage en 2005. Depuis, il a réalisé plus d’une quinzaine de clips et de films courts, remportant plusieurs prix en festivals (« Tarek ou Madou », « Grand-mère et le cinéma », « Au Risque du démon »). Diplômé d’un master en Études Cinématographiques, il s’est formé auprès d’Émilie Deleuze, Ingrid Gogny, Jean-Claude Montheil, ainsi qu’au Studio Muller (en 2014, il réalise « Le Pont d’Argenteuil » avec les élèves du Studio). En 2016, il réalise « Sans merci » et « Service rendu », deux court-métrages produits par White River Film et Sur 1 fil. Également enseignant de l’option cinéma au bac, il dirige régulièrement des stages de mise en scène et de jeu face caméra (notamment à l’occasion du Festival de Troyes). Il mène en parallèle une activité de photographe sous le pseudonyme d’Ami Moquine.

Mark Jane
Techniques d'improvisation
Comédien, metteur en scène et professeur d’improvisation.

De nationalité anglaise, il se forme à de très nombreuses techniques d’improvisation. En Australie avec Patti Stiles, aux USA avec Nick napier, Rob Reese et Tim Orr, en Colombie avec Felipe Ortiz, et au Canada avec Keith Johnstone, Derek Flores et Shaun Kinley. Il fonde en 2001 la première troupe d’improvisation anglaise en France « The Improfessionals ». Il enseigne l’improvisation en France et à l’étranger depuis plus de 15 ans.

Philippe Baronnet
Interprétation
Comédien, metteur en scène. Diplômé de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre)

Il se forme au Cours Florent, au Studio Muller puis à l’Ensatt. Il joue sous la direction de B.Sobel, C.Schiaretti, A.Françon, P.Delaigue, J.Fioramante, V.Garanger, G.Gotti, L.Fréchuret, K.Lardjam. Il fonde la compagnie Les Permanents, aujourd’hui Les Echappés vifs, associée au préau Centre Dramatique de Normandie – Vire. Il a mis en scène Phénomène 3 d’après les écrits de DHarms, Bobby Fisher vit à Pasadena de Lars Norén, le Monstre du couloir de D.Greig. Il est titulaire du diplôme d’état d’enseignement théâtral, et chargé d’enseignement théâtral à Sciences Po Paris depuis 2012.

 

Studio Muller Small Logo
CONTACT

22, Square Dunois
75013 Paris
Métro Chevaleret ligne 6

Voir le plan


POUR NOUS JOINDRE:
contact@studio-muller.com

+33 (0) 9 81 30 78 24

FACEBOOK
Retrouvez nous sur notre page facebook
NEWSLETTER
Cliquez pour vous inscrire à notre Newsletter