FORMATION PROFESSIONNELLE
AVIS D’ÉLÈVES
Pendant Cours Camera

AVIS D’ÉLÈVES

The place to be pour devenir acteur
« Au Studio Muller, on bénéficie d’une cohérence pédagogique et d’une diversité d’intervenants : danse, chant, impro, interprétation, jeu caméra. J’apprécie l’atmosphère bienveillante et encourageante pour chacun. On travaille en petit groupe, ce qui permet une personnalisation de l’enseignement et plus de temps passé sur scène pour les élèves ! C’est LA formation que je recommande pour devenir comédien en France. Le savoir-faire et la technique transmis au Studio Muller sont uniques sur Paris. Aujourd’hui, j’ai acquis une certaine confiance, je connais mes points forts et ceux à améliorer grâce au Studio Muller. »
Flore – mai 2016

Un directeur d’école préoccupé par le bien-être et l’apprentissage de ses élèves
« Une formation professionnelle de qualité qui se préoccupe du bien-être de ses élèves, et de l’importance de créer un climat favorable à l’apprentissage grâce notamment à un directeur, un professeur d’interprétation et des intervenants toujours à l’écoute. Une pédagogie centrée sur l’humain, le rapport bienveillant à l’autre, sans esprit de compétition si ce n’est la compétition envers soi-même. Une formation où avec effort, volonté et travail, la technique en tant qu’acteur s’acquiert. Enfin, une formation qui n’est pas dans la précipitation mais qui s’efforce de travailler les bases essentielles de la méthode enseignée si l’on veut faire ce métier. Ayant eu la possibilité d’échanger avec différents élèves venant de différentes écoles professionnelles de formation d’acteur, je n’ai pas hésité (ni regretté) d’avoir choisi celle-ci. Je retrouve très sincèrement ce que j’attendais comme enseignement, pédagogie et comme écoute vis-à-vis des différents professionnels qui y enseignent.  »
Paula.V – avril 2016

Une école sérieuse, professionnelle et bienveillante.
« L’école parfaite lorsque l’on souhaite se former de façon professionnelle. Discipline rigueur et bienveillance sont les mots qui me viennent en premier à l’esprit. Je n’aurais pas pensé apprendre, évoluer, et m’enrichir techniquement; autant en 8 mois. Ecole que je recommande vivement.  »
Blandine D. – avril 2016

Un véritable apprentissage technique
« Je suis une formation professionnelle d’acteur au Studio Muller depuis 7 mois après avoir suivi des années (8 ans) de cours de théâtre. J’admets ne jamais avoir autant appris sur l’aspect technique du métier qu’au studio, je ne pouvais pas rêver mieux. Les professeurs sont très qualifiés et sérieux, tout en étant incroyablement stimulants et bienveillants. Chaque nouvel intervenant (théâtre contemporain, classique, techniques d’impro, jeu face caméra, analyse de film, etc.) apporte de nouvelles techniques d’apprentissage précieuses et utiles. Le directeur, Jocelyn, est un professeur remarquable, pédagogue et un homme vraiment correct et généreux. Les cours se déroulent toujours dans une ambiance de travail très positive et je ne me souviens pas d’avoir jamais eu autant d’enthousiasme à l’idée d’aller en cours chaque matin. »
Romane – avril 2016

La technique avant tout
« Le grand atout de cette formation est de reposer sur une véritable technique qui vient répondre aux nombreuses interrogations d’un/une comédien/ne en formation. Il est ensuite plus facile de savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses et sur quels points il faut concentrer son travail, car les différents aspects du jeu sont clairement identifiés, nommés et compris, ce qui est loin d’être le cas dans la plupart des autres formations proposées à Paris. L’effectif en classe permet à tous ceux qui souhaitent passer des scènes de le faire. »
Léo. D – avril 2016

Une école qui change la vie
« Une école exceptionnelle, qui apprend ENFIN les techniques de l’acteur. Je sais désormais comment un acteur doit agir sur scène, comment il doit fonctionner en amont et sur le plateau. Je sais sur quoi je dois m’accrocher lorsque je perds les pédales. Quoi de plus angoissant que de jouer au feeling, de jouer un peu comme ça vient, au hasard et avoir cette peur de ne pas jouer aussi bien qu’hier. Ici on apprend toutes les techniques pour ne jamais avoir cette frustration. Cette école répond à toutes les questions sans réponses que j’avais depuis des années. De plus, j’en apprends un peu plus tous les jours. Les professeurs sont pédagogues, toujours à l’écoute et prennent le temps pour chacun d’entre nous. Les cours avec les intervenants sont enrichissants, on apprend un peu plus sur soi, et je vis à chaque fois une expérience unique. Dernier point très important à notifier, c’est l’ambiance durant les cours et la bonne entente entre les élèves. Il n’y a en aucun cas cette sensation de compétition, il y’a une réelle entraide et écoute. Comme vous l’aurez compris, cette école est l’école parfaite pour se former en tant qu’acteur. Venez vite vous y inscrire, vous ne serez pas déçus ! »
Maryam A. – avril 2016

Une école bienveillante où l’on apprend vraiment à travailler
« Cette école dispense une formation professionnelle de théâtre très complète et approfondie. Les professeurs sont très bienveillants et l’on acquière par cette formation de vrais outils techniques qui rendent les textes compliqués beaucoup plus accessibles. On apprend énormément dans cette école ! »
Théodore P. – avril 2016

Formation passionnante et exigeante
« Avant d’intégrer le Studio Muller, j’ai fait 3 ans dans un Conservatoire d’Art dramatique. J’avais la sensation d’avoir fait le tour et je voulais aller plus loin dans mon jeu d’acteur. J’ai alors comparé les écoles de théâtre privées sur Paris, en épluchant de nombreux avis sur internet, en allant suivre un cours dans l’école et/ou en rencontrant des professeurs et des élèves. Quand on sort d’une formation pour aller vers une autre, notre 1er critère de sélection est bien souvent les opportunités professionnelles qui seront offertes par l’école. Mes les écoles de théâtre ne sont pas des écoles de commerce et le milieu artistique ne s’intègre pas grâce à un CV et une Lettre de motivation. Et aucune école, même pas le CNSAD, ne peut garantir une carrière professionnelle à ses élèves… Donc les meilleurs critères seraient, il me semble, d’intégrer une formation : – exigeante, – épanouissante, – bienveillante (pas juste pour le mot), – bien organisée, – investie pour ses élèves, – qui va vraiment faire progresser – et qui transmet des outils concrets pour être autonome en tant qu’Acteur. Est-ce que le Studio Muller répond à ces critères ? Oui complètement ! Les professeurs sont tous des professionnels en activité. Vincent Fernandel et Jocelyn Muller sont des pédagogues de très haut niveau qui impulsent une dynamique de travail constante et une cohésion de groupe bienveillante et favorable à la progression de chacun. Pour l’anecdote, j’ai eu mon 1er rôle pro l’année dernière (Tartuffe) et j’avais donc commencé les répets avant d’intégrer le Studio Muller. J’ai alors constaté que je n’avais pratiquement aucun outil concret pour travailler un tel rôle ! Au bout de 4 mois de formation au Studio, il ne me restait qu’une semaine de répet « Tartuffe ». Grâce aux outils transmis par Vincent Fernandel et que j’ai appliqués, j’ai pu arriver à un résultat correct et le spectacle a bien fonctionné. Cette formation m’a permis de prendre pleinement conscience du chemin qu’il me reste à parcourir pour devenir un grand acteur. Former un acteur ça prend du temps, comme pour un chanteur d’opéra ou un médecin. Donc cette formation ne me laisse pas dans l’illusion des gens nés acteur sans avoir travaillé. Au contraire, elle me transmet des outils concrets que je m’approprie et sur lesquels je travaille pour progresser. Enfin avec ce que j’apprends, je prends encore plus de plaisir à jouer et je sais mieux pourquoi je veux devenir acteur ! »
Pierre-Michaël – juin 2015

Superbe formation
« Un vrai laboratoire du comédien. On apprend à se connaître on essaye on rate on recommence et on réussi. Vraiment je recommande cette école avec enfin de vraies méthodes d apprentissage qui fonctionnent !!! Beaucoup d intervenants au cours de l’année tous utiles et surtout variés (impro masque danse corps en mouvement etc.) Alexandre (prof du matin) est très à l’écoute, calme et autant passionnant que passionné. En bref, une VRAIE formation complète avec de VRAIES techniques concrètes de travail et d’apprentissage  »
Sarah A. – mai 2015

Tester le Studio, c’est l’adopter!
« Après une première expérience de formation dans une école de théâtre, la découverte du Studio a chamboulé mon approche du métier de comédien. Ne plus avancer à l’aveugle, comprendre que jouer c’est construire, avoir la liberté d’expérimenter au sein d’un groupe bienveillant avec un petit effectif. Cette année, j’ai même eu la chance d’essayer la mise en scène et la direction d’acteur grâce aux projets d’élèves. Ces projets sont d’ailleurs mis en place chaque année et sont une super opportunité de découvrir d’autres branches des métiers de la scène! Bref, je suis convaincue que vous aussi un jour, si vous avez la chance de tester le Studio, vous l’adopterez et rejoindrez la famille mullerienne!  »
Johanna.B – mai 2015

Une prise de conscience de la réelle nécessité d’une TECHNIQUE de l’acteur
« Pour commencer, l’emploi du temps est fichtrement bien foutu au Studio: on commence l’année par plusieurs semaines d’exercices qui permettent de nous « démontrer » la nécessité d’une technique, de comprendre le vocabulaire très précis qui sera utilisé tout au long de l’année et ainsi d’avoir une base commune avec le prof plus grande que de simples mots courants tels que « émotion », « rythme », « diction », « j’ai/je n’ai pas aimé », etc… Je précise qu’une méthode analytique est développée au cours de ces semaines d’intro, qui sera utilisée ensuite tout au long de l’année et permettant de ne JAMAIS bloquer! Je précise ça parce que je sais que dans de nombreuses écoles (j’ai moi-même fait l’expérience…) on peut se retrouver chez soi avec la meilleure envie du monde de bosser, d’en découdre, d’en chier… bref, de gaffer quoi! Sans savoir par quoi commencer. Et ça peut être frustrant… Ensuite vient le travail de scène, avec un prof très à l’écoute et cherchant, j’ai trouvé, au maximum l’objectivité: pas de chouchous, de « star de classe » ou d’élève boudé… Tout le monde peut faire ses preuves, du moment qu’il travaille et quel que soit son niveau en arrivant au Studio. Ambiance saine qui, cerise sur le gâteau! , est agrémentée de l’humour bienveillant du prof. A ma connaissance, aucun pleur ou dispute (en dehors des scènes bien sûr) ce qui, dans le milieu, n’est pas si courant que ça non plus… Les modules (corps, chant, impro, imaginaire, mime, face-caméra, clown) sont intelligemment disposés au cours de l’année pour offrir des breaks au travail de scène: tout aussi exigeants, ils le sont à d’autres niveaux (ainsi les cours d’impro ne nécessitent pas de travail à la maison sinon de la lecture conseillée – Keith Johnstone en force! – mais permettent de « violer » un peu les principes du travail d’interprétation et de libérer nos « frustrations », les cours de mimes et de corps sont d’incroyables découvertes à des visites intérieures). Bref… vous l’aurez compris, ceci est l’avis d’un élève conquis. Sinon, quoi dire d’autre… Peut-être que le début d’année pourra être déroutant pour des élèves, notamment ceux ayant déjà suivis des années de formation pro dans le domaine (exit les « plus d’émotions » et bienvenu aux « c’était organique mais tu n’avais aucun objectif, revoyons ça sur le papier… ». Si la pédagogie ne se réclame d’aucun courant précis en particulier, il est en grande partie inspiré de Stanislavski selon moi, mais pas un Stanislavski transformé à la mode « Moi j’ai ma méthode: j’ai lu le père Constantin mais j’le remodèle à ma façon parce que j’ai mieux compris que lui », plutôt un Stanislavski complété par d’autres « grands ». Ainsi, les cours sont très souvent ponctués de références à de grands maîtres tels que ce brave Stanislavski donc, mais aussi Barba, Meyerhold, Jouvet, Vassiliev, Adler, Strasberg, Knebel, et j’en passe… Donc oui, certains peuvent être frustrés, d’autres y trouveront une base technique très rassurante. Oui certains crieront au sacrilège quand ils entendront des textes à peu-près, mais d’autres apprécieront de pouvoir aborder les points techniques « dans l’ordre », sans se soucier de certaines – pardon d’avance! – conneries comme le volume (« on t’entend pas… ah oui parle + fort mais… toujours aussi concentré sur tes objectifs ») ou la diction. A mon sens, ces points techniques souvent abordés pêle-mêle dans de nombreuses écoles sont introduits consciemment dans un ordre précis, et ce en fonction de l’élève. Amen »
Aurélien – mai 2015

L’école que je cherchais
« Le studio Muller propose tout d’abord une formation complète, mais c’est aussi une école dans laquelle on se sent « chez soi ». Il y règne un état d’esprit très professionnel, mais aussi très humain et très « familial » (ce qui, selon moi, est primordial pour progresser). »
Mathilde.K – mai 2015

Difficile de trouver mieux ailleurs !
« Le Studio Muller est véritablement un laboratoire pour acteurs qui souhaitent approfondir et élargir ses compétences mais surtout pour travailler sur ses faiblesses. Cette école convient aussi bien aux personnes qui débutent qu’aux confirmés. Les professeurs y enseignent avec grande justesse les grands courants d’acting tels que Stanislavski, Grotowski, Barba, Jouvet, Brook, etc. C’est de loin l’école qui m’en a appris le plus sur les techniques d’acting. Une école indispensable tout simplement. L’ambiance et les conditions de travail sont très bonnes (Pas plus de 20 élèves par cours) avec un très bon rapport qualité/prix. Les professeurs connaissent très bien leurs élèves ce qui nous permet de progresser vite et bien. Il y a également des intervenants qui vous font travailler sur le clown, le mime, le chant, la gestion corporelle, l’improvisation, exercices face caméra, etc. Je recommande fortement cette formation.  »
Arnaud.B – mai 2015

Excellente formation!
« La formation que propose le studio est très très réfléchie et le travail est mené en profondeur, on attaque vraiment l’essentiel et on laisse attendre un peu l’aspect spectaculaire au tout début pour mieux l’intégrer après. Une école parmi les plus sérieuses que je recommande sans aucune hésitation!  »
Véra Englezaki – mai 2015

Excellent enseignement
« Ecole sérieuse, cadre pédagogique de grande qualité. Travail d’équipe de rigueur, ce qui s’avère être un avantage indéniable pour tous ! »
Manouch’ – mai 2015

Une approche méthodique et structurée de l’acting
« Explorer ses limites, rencontrer ses obstacles techniques et véritablement améliorer votre palette de techniques d’acteur, c’est l’objectif des cours du Studio Muller. Une formation complète, sérieuse, avec des professeurs à l’écoute. Dans cette école, on ne vous enterre pas dans votre genre de prédilection. L’approche est personnalisée, et les professeurs écoutent vos envies, vos blocages et vos plans de carrière. »
Lucille Wolf – mai 2015

En quête d’une « vraie » formation?
« Difficile de résumer en quelques mots l’excellence et l’efficacité de la pédagogie au Studio. Après être passée par d’autres formations dans des écoles plus connue du grand public, avoir été déçue de la pauvreté du contenu de l’enseignement, les professeurs du Studio m’ont bluffée par leurs connaissances techniques et la bienveillance de leur propos. L’objectif est de rendre les acteurs autonomes. L’accent est mis sur l’acquisition de compétences techniques avant de se poser la question du ressenti.. Les progrès sont identifiables grâce à l’utilisation d’un lexique technique spécifique. C’est la formation idéale pour tous ceux qui sont en quête de professionnalisme! »
Coline.L – mai 2015

Une des meilleures écoles de formation de l’Acteur
« Apres avoir été élève dans plusieurs écoles formant « professionnellement » au métier d’acteur, je peux vous assurer que l’enseignement donné au studio Muller est de qualité bien supérieure! Dans un cadre totalement bienveillant, nous découvrons les différents outils du métier à partir desquels nous approfondissons notre propre technique d’acteur. Car chacun est différent, nous partons tous des bases de l’action (Stanislavski, Grotowski, Donnellan,…) pour ensuite nous permettre de trouver notre propre base! Au final, un enseignement qui s’adapte à chacun d’entre nous, sans enrailler notre personnalité! »
Mylène.C – mai 2015

Formidable pédagogie
« Je n’ai rien à vendre, ni à convaincre, j’ai déjà réussit à me convaincre chose qui est énorme. Ecole composée d’excellents professeurs, à notre écoute, nous permettant de développer notre individualité artistique. Et d’apprendre pas à pas les techniques de Stanislavski, Lee Strasberg, Maria Knebel, etc… Nous sommes tous unique. L’approche pédagogique et professionnelle est sincère, claire, et précise. J’en suis extrêmement content et satisfait. Quelques lignes ne suffisent pas, il faut vivre l’expérience, essayer, tester.  »
Alexandre – avril 2015

Acteur, un vrai métier
« Au Studio Muller, vous apprendrez le vrai métier d’acteur. La pédagogie est super, on ne se contente pas de faire des exercices ludiques, on travaille en profondeur, de façon personnalisée, les professeurs sont à l’écoute et le tout dans la bonne humeur! Je conseille cette école qui est excellente. »
Lou – avril 2015

L’école qui m’a ouvert les yeux !
« J’ai suivi l’année dernière la première année du cursus pro au Studio Muller grâce au concours du Studio + (gratuité d’une partie des cours pour les élèves choisis) …et je suis on ne peut plus contente d’avoir découvert cette formation car je pense avoir compris bien mieux qu’avant d’où peut venir l’essence du jeu ! J’avais suivit d’autres cours à l’époque qui m’ont évidemment fait progresser mais celui-ci m’a fait faire un bon bien plus grand dans la compréhension de ce qu’était le théâtre, ses mécanismes, comment ne pas tomber dans le sur-jeu et le regard vide par exemple… C’est en plus une école humaine qui ne sent pas l’usine mais plutôt l’envie de partager son savoir et ses connaissances !! L’intégralité du corps enseignant est pleine de bienveillance et cela fait plaisir d’évoluer dans cette atmosphère. Voilà d’ailleurs pourquoi j’entame ma seconde année chez eux car je pense que je peux apprendre encore beaucoup grâce au Studio, et surtout des choses saines et fouillées, loin des élucubrations et des fausses idées que l’on peut se faire de l’apprentissage du jeu d’acteur. Je fini en disant qu’il suffit de voir tout les bons avis qui circulent au sujet de cette école que ça soit sur la toile ou verbalement, le bouche à oreille a toujours été positif à mon oreille et c’est pour cela que j’y suis rentrée. »
Sofia Atman – aout 2014

Qualité !
« Studio Muller formation pro est une école de qualité qui prépare des professionnels. Vous pouvez le constater par l’activité de ses élèves même pendant leur formation. Allez voir les spectacles projet élèves et vous verrez. Un réseau qui permet à trouver du boulot et des projets après la formation. C’est grâce à ce réseau que j’ai fait mon premier début théâtral en France. Je joue à la comédie Saint Michel avec deux anciens du studio! Et en plus je suis étranger, j’ai un accent. En résumé, extraordinaire directeur de l’école, toujours pédagogique, toujours en recherche de nouveautés. A absolument faire, et je conseil sans aucun souci à tout comédien qui veut avancer! »
Mustafa Korkut – janvier 2014

Un enseignement concret, technique !
« Je ne fais que débuter ma deuxième année au studio, mais j’ai appris plus de chose en 1 an ici, qu’en 10 ans de cours de théâtre. En effet, j’ai pu assister aux cours de nombreux conservatoires (7ème, 8ème, 6ème, 20ème arrondissement), et le Studio Muller est la première école où j’ai instantanément compris ce que l’on m’a dit, et mieux que cela, j’ai eu l’impression d’enfin comprendre ce que je faisais depuis 10 ans. Le but de l’école est simple : faire de nous des acteurs autonomes, capables de répondre aux exigences de n’importe quel metteur en scène ou directeur d’acteur, des plus illuminés, aux plus compétents. Pour ce faire, l’enseignement du Studio vous fait prendre conscience des outils qui sont à votre disposition. On vous donne des réponses simples et concrètes aux problèmes du jeu de l’acteur. Enfin, c’est une école incroyablement humaine : nous évoluons dans un climat de confiance, sans aucune compétition, sans aucun jugement, que ce soit chez les professeurs ou les élèves. Et c’est très important, parce qu’après tout, nous sommes là pour faire des erreurs, et apprendre de nos erreurs.  »
Alexandre Coelo – mai 2013

Une école avant-gardiste !
« J’entame actuellement ma deuxième année au Studio Muller et je dois dire que cette école a révolutionné mon quotidien. On découvre, au fil de l’année, les véritables outils qui nous permettent de devenir des acteurs créateurs. Ici, on forme des acteurs avec une technique solide, autonome sans en être indépendant. Le Studio Muller offre à l’acteur les moyens d’expression et d’exploration du jeu par le biais d’exercices et d’expériences que je n’avais jamais étudiés auparavant. Je recommande très fortement cette école à toute personne curieuse, en quête de véritables réponses sur le jeu d’acteur. Toutes les réponses données sont claires et concrètes (et surtout, ils répondent à toutes les questions !) L’aspect humain est un des critères qui m’a également touché. Cette école à échelle humaine permet à chacun d’exister et de subsister au sein du groupe. D’ailleurs, la question de l’intégration est rapidement remédiée, dès le début de l’année. L’équipe pédagogique est compétente, exigeante mais à la fois accompagnatrice et vigilante quant au bon déroulement du travail. Le programme, c’est le programme de l’élève. Cette école permet vraiment aux professeurs de s’occuper des élèves au cas par cas. J’ai été témoin de déblocages et d’évolutions stupéfiantes ! »
Lior – septembre 2013

Une méthode professionnelle
« Enfin un cours de théâtre qui vous apprend à travailler une scène de théâtre de manière professionnelle, mais aussi la comprendre, la penser, quel est votre rôle en tant qu’acteur… avec une pédagogie remarquable, professeurs attentifs, bienveillants et investis, c’est un apprentissage qui va au-delà du théâtre et qui vous apportera bien plus que de la technique scénique. »
R.D. – mai 2016

Une formation remarquable
« Une formation passionnante, intéressante avec des professeurs à l’écoute, qui font un suivi personnalisés et s’adaptent à chaque élève (ce qu’on ne voit pas dans la plupart des autres écoles). On nous donne énormément d’outils et de clés pour s’améliorer, travailler et surtout être autonomes à la fin de la formation ! L’ambiance au sein de l’école est très positive et on fait sans cesse de nouvelles rencontres, de nouveaux projets entre élèves, etc. »
Benjamin P – mai 2016

Une école résolument moderne !
« Je suis en 1ère année au Studio Muller et c’est une vraie révélation et à la fois une évidence d’être là. Je suis passée par d’autres formations avant, où j’ai toujours eu le sentiment qu’il me manquait quelque chose, que je n’avais pas les réponses à mes questions, voire d’être dans un total flou artistique. Au Studio Muller je redécouvre ce que signifie le mot « acteur ». Ici, beaucoup de bienveillance, aucun esprit de compétition entre les élèves mais une volonté commune de travailler et de progresser. Une pédagogie permettant d’avoir une technique solide, les outils qu’il faut pour avancer vraiment, tout en mettant tout en pratique, de manière à ce que tout soit toujours très concret. Ajoutons-y une vision ultra moderne et une ouverture d’esprit qui viennent toujours balayer les certitudes, pour se renouveler sans cesse. Je conseille vivement le Studio Muller ! »
Sophie Di Malta – septembre 2013

La Pensée avant tout
« Après un parcours classique en troupe, avec un metteur en scène-pédagogue, puis 2 ans dans un cours parisien de  » bonne facture « , je suis tombé par le plus beau et le plus grand des hasards au Studio Muller. Une « rencontre  » qui a changé ma vie(sion) du jeu, de l’approche et de la vie intérieur de l’acteur sur scène, du texte, de la mécanique de l’action et surtout de la pensée. La pensée du texte, ne pas réciter ou rabâcher, mâchonner sans la pensée. Une pédagogie saine et ultra motivante, sur tous les points. Ici, c’est poussé et exigeant. Le Top  »
Rachid Fadlaoui – octobre 2013

« Élève au studio depuis maintenant un an, je recommande grandement cette école si vous êtes à la recherche d’un enseignement technique ! En effet, ayant suivi auparavant des cours au sein d’écoles de « théâtre… » où tous ce qui est enseigné n’est qu’abstrait et imaginaire, et où si vous n’êtes pas des artistes « perchés » vous ne comprenez pas un mot… j’ai trouvé au studio Muller des profs compétents et capable de parler de façon concrète du jeu de l’acteur ! Usant de termes simples et d’une approche parfois même cartésienne du jeu qui m’a particulièrement plu ! (rapport à la physiologie, à l’anatomie etc.) En deux mots foncez-y ! Enfin, pour conclure: le petit plus de cette école est sa dimension humaine ! Vous n’êtes plus un numéro … mais bien un élève à part entière avec vos défauts et vos qualités, ce qui permet je pense une meilleure progression dans le travail !… Au plaisir de vous-y croiser!  »
Océane Gomez – septembre 2013

« Au Studio, on apprend à dépasser les idées reçues qu’on peut avoir sur le jeu de l’acteur. Jocelyn nous apprend que le texte n’est pas une fin en soi et que l’acteur fonctionne avant tout avec son corps et son organisme. Via des exercices pratiques et l’initiation à des disciplines telles que le mime, le clown et le masque, le Studio Muller permet une exploration en profondeur des techniques du jeu, que ce soit théâtral ou cinématographique. Si on ajoute à ça les indéniables qualités de pédagogue de Jocelyn, on obtient une formation solide et particulièrement riche. »
Jean-Philippe – septembre 2013

“Le théâtre rend aux hommes la tendresse humaine.” Louis Jouvet
« Etant bien trop fragile; j’ai su, grâce au théâtre, me forger une confiance en moi que je ne possédais pas avant. Et avec les cours Florent, j’ai bien cru avoir perdu toute cette force que j’avais pris soin de confectionner avec le temps. Était-ce moi qui en avais perdu le file? Ou bien est-ce que cette école ne m’apportait pas ce dont j’avais besoin? Depuis mon entrée aux Studios Muller, j’ai cessé de me poser ces questions négatives qui se bousculaient à répétition dans ma tête. En fin de cours, je quitte les lieux toujours sereine, accompagnée d’un sourire naïf traduisant simplement le bonheur et le plaisir de suivre ma formation théâtrale dans cette école. Il n’y a pas eu une seule fois où je suis repartie déçue. J’apprends continuellement, et ce à chaque cours, des choses sur ma personne qui m’étais inconnu jusqu’à ce jour. Ma perception de mon entourage a pris un tout autre sens. Pour moi, le studio Muller est bien au delà d’une formation théâtrale : c’est une formation de vie qui me donne l’envie de continuer de m’améliorer, d’en savoir plus: encore et encore. Je sens que ça vie en moi, et c’est (pardon pour le mot qui risque d’être un peu fort): une réelle jouissance 🙂  »
Roxane V. – mai 2015

« Absolument conquis! Une année pleine au cours de laquelle j’ai pu suivre des enseignements complets, avec de nombreux cours d’interprétation, mais également des cours de jeu face caméra, du mime, de la danse contemporaine, du clown, du chant, de l’impro. Le positionnement de l’école est clairement à part: pas de recherche immédiate d’émotions à partir de rien, souci permanent d’apprendre sans se faire souffrir inutilement (après avoir vu des cours dans lesquels les élèves apprennent à se faire souffrir très précisément pour en envoyer les signes au spectateur, ça rafraîchit), appréhension des moyens à notre disposition pour « jouer vrai » et en nuances, sans tomber dans le cliché… Tellement à part d’ailleurs, que pour savoir si la méthode vous ressemble, il me paraît nécessaire d’échanger avec les formateurs au cours des nombreux cours d’essai ouverts. Le résultat est assez saisissant au vu des spectacles d’élèves. Évidemment je recommande chaudement, ne serait-ce que pour entrevoir la méthode. »
Max Liroïlle – septembre 2013

« Je commence une deuxième année au Studio Muller. Le studio dispense des cours d’une grande qualité. J’apprécie en particulier le fait que nous avons l’occasion de toucher à des pratiques du spectacle vivant très variés. Il y a régulièrement des intervenants qui viennent nous initier pendant quelques semaines au clown, à l’improvisation, aux techniques de relaxation, au mime… L’enseignement est très riche. Nous bénéficions en plus d’une grande liberté. Nous côtoyons des élèves de niveaux différents, nous choisissons le nombre et l’horaire de nos cours… En même temps, les cours sont exigeants et stimulants. Jocelyn est un pédagogue qui sait s’adapter à chaque élève, l’encourager et le pousser. »
Melchior Mion – septembre 2013

Professeur à l’écoute, serein et encourageant
« Une pédagogie qui permet de comprendre en profondeur comment faire pour progresser, des professeurs et intervenants toujours à l’écoute, disponibles et enrichissants. Une ambiance vraiment idéale, avec des élèves bienveillants les uns envers les autres, je suis vraiment très contente du studio Muller. Je le recommande vivement à tout élève désirant faire une formation d’acteur qui soit à la fois sérieuse et sécurisante. »
Amandine.L – mai 2015

Une excellente école
« Je ne savais pratiquement rien du théâtre. Et du peu que je savais, il s’agissait surtout de très mauvaises méthodes. J’ai énormément appris en très peu de temps au studio Muller. Les professeurs sont patients, efficaces et à l’écoute. Une ambiance chaleureuse et rigoureuse y règne.  »
Claude – avril 2015

Une très bonne école
« Je suis très heureuse d’avoir trouvé cette école. on nous y enseigne une vraie technique, on nous donne de vrais outils pour pouvoir faire au mieux ce métier. Un climat bienveillant. Bref une école où on nous donne la chance d’explorer tout un tas de pistes pour pouvoir savoir plus précisément ce qu’on veut faire !  »
Julie.D – avril 2015

La meilleure formation possible
« Le Studio Muller offre à ses élèves une ambiance de travail bienveillante, conviviale tout en proposant un formation complète (art dramatique, entouré par des interventions en chant, impro, corps, clown, jeu caméra, etc…). A l’inverse de beaucoup d’autres écoles, toutes les interventions se rejoignent sur une ligne pédagogique cohérente, et un réel programme est prévu pour la formation des élèves sur plusieurs années. Quand on sort du Studio Muller, on est prêt, et on a les outils en main pour être apte à faire ce que nous demandera un metteur en scène ou un réalisateur dans le milieu professionnel.  »
Katia.G – mai 2015

Une école qui te donne les vrais outils pour travailler
« J’ai commencé cette école il y a deux ans. Après plusieurs expériences académiques j’ai finalement trouvé une école qui explore le jeu de l’acteur d’un point de vue technique et sensoriel. Grace aux professeurs j’ai pu développer ma capacité d’analyse d’une scène et j’ai pu prendre conscience de ce qui implique être acteur et le travail requis pour devenir comédien. Les professeurs sont préparés et ont comme unique but de faire progresser les élèves en s’adaptant aux différents profiles de chacun d’entre nous. Je conseil vivement cette école à ceux qui ont vraiment envie de faire ce métier. »
Roberto Cicogna – mai 2015

Une formation complète
« Le Studio Muller, c’est une école complète où chacun travail selon ses capacités tout en restant très bien encadré. Il y a des cours d’interprétation, ainsi que des intervenants qui viennent nous donner différents aperçus sur le jeu face caméra, l’improvisation, des exercices pratiques très variés, le chant, le travail de la voix, la prosodie, le mime, le clown, la conscience corporelle etc.… De plus, pendant les cours d’interprétation on aborde beaucoup de sujets et nous pouvons échanger nos opinions ce qui en fait un cours de culture générale! Quant à l’ambiance de l’école, elle est très agréable, sérieuse et il n’y a pas de favoritisme. Je suis très contente d’avoir connu cette école car je trouve qu’elle nous donne des bases très solides pour notre futur travail en tant qu’acteur. »
Natalia – mai 2015

Un enseignement de qualité
« Je reçois actuellement au Studio Muller un enseignement de grande qualité. Les cours suivis sont riches et se complètent. Les professeurs concilient bienveillance et rigueur afin de nous dispenser des techniques solides.  »
Jamila.B – avril 2016

Une vraie technique
« Une école ou l’on apprend une vraie technique de jeu inspirée des grands théoriciens et dans laquelle on se sent bien. Les cours se déroulent en petit groupe. Outre les cours de travail de scène, il y a de très bons intervenants (face caméra, impro, danse…).»
Alba.B – mai 2016

Une formation sérieuse et complète
« Le Studio Muller est une excellente formation en art dramatique où l’on explore les techniques de jeu dans un langage simple et concret, ce qui permet un travail précis et poussé. L’ambiance y est chaleureuse et bienveillante, et des classes entre 8 et 12 élèves en première année. »
Romain P. Sintes – avril 2016

Développer une technique de haut niveau !
« Bonjour, J’ai commencé les cours professionnels en 2012 au Studio Muller et j’y suis encore ! Ce que je trouve génial dans cette école, c’est qu’on nous apprend une vraie technique, celle des grands maîtres. Simple et logique, c’est une méthode basée sur un processus de travail concret et cohérent, un vrai savoir-faire artisanal que j’ai pu acquérir depuis mon entrée à l’école et dont je suis fier. Je pense qu’un résultat de qualité ne peut s’obtenir qu’après des années de travail, c’est d’ailleurs avec ces méthodes de travail que tous les grands acteurs et actrices qui nous font rêver ont été formé aux USA. Une technique de haut niveau, et une formation complète autant pour le théâtre que pour le cinéma, voilà la différence entre le Studio Muller et les autres écoles ! Une formation unique ! Venez voir pour juger par vous-mêmes !  »
Anouar – mars 2014

Une excellente formation
« Bonjour, j’ai eu le plaisir de suivre les cours du studio Muller en 2011. Cette formation m’a énormément appris. On y aborde différentes disciplines sous forme de stages et bien sûr des cours d’interprétation avec Jocelyn Muller et Vincent Fernandel. Durant mon année au studio j’ai appris des choses fondamentales dans l’art de l’acteur. Cela m’a donné des outils concrets et précieux. L’ambiance y est agréable et studieuse. Je vous recommande donc cette formation dont l’approche du travail du comédien y est authentique et exigeante. »
Céline Buret – février 2014

Une école où tout est possible
« Le Studio Muller apporte une réelle vision de l’acteur, on explore toutes les facettes du jeu à partir de bases solides. Le professeur ainsi que les intervenants prennent le temps d’expliquer chaque étape pour tout exercice, ils font preuve d’une grande pédagogie qui leur permet de s’adapter et d’être à l’écoute de chaque élève.  »
Amine Mehdi – septembre 2013

« Je suis élève depuis 4 ans au Studio Muller et ce qui me plait dans cette école est la qualité de l’enseignement que l’on y reçoit. Jocelyn est un très bon pédagogue nous apportant des techniques et outils de jeu de l’acteur très précis, concrets et utiles. Il tire la richesse et la qualité de son enseignement de son expérience d’acteur, des grands maîtres russes tels que Stanislavski, de l’Actor Studio mais aussi des sciences de l’homme comme la psychologie, la neuropsychologie et la physiologie. Tout cela permet à l’acteur de comprendre la différence de fonctionnement de l’être humain dans la vie et sur scène ce qui permet d’éviter le piège du surjeu et d’acquérir un haut niveau de jeu, juste et sincère.  »
Alice.B – septembre 2013

« Après 7 années d’expérience et de pratique intensive du théâtre d’improvisation dans divers formats, le désir et l’envie d’explorer en profondeur le jeu, le personnage, le texte, le corps m’ont dirigé vers le Studio Muller. Ma première année de formation a été très riche en découvertes : Les techniques abordées m’ont permis d’appréhender le texte et le jeu « non-improvisé « , nouveaux pour moi, avec sérénité. Les différents intervenants travaillent à nous amener vers un haut niveau de technicité, avec pour chacun d’entre nous la possibilité de pratiquer et expérimenter sur le plateau à chaque cours, à travers scènes et exercices. L’analyse de scènes nous permet aussi d’affûter notre regard et notre propre exigence sur le jeu, dans la bienveillance. Dans une ambiance agréable et décontractée, cette école demande cependant rigueur et sérieux, pour encore plus de plaisir. J’ai (re)trouvé au Studio Muller le bonheur d’apprendre. Apprendre à « être vivant » en jeu. »
Mitch Morin – septembre 2013

« Ayant suivi des cours « classique » comme la plupart des apprentis comédiens, c’était le studio + (classe libre) qui ma fait venir au Studio Muller pour l’année 2012-2013. Pour l’année 2013-2014, c’est avec joie que j’y retourne, même en payant ! C’est l’école que je cherchais depuis si longtemps. Plus qu’une école c’est un laboratoire de recherche, en pratiquant des expériences sur nous même, pour arriver à une meilleur façon de jouer. C’est un endroit pluridisciplinaire (danse, chant, mime et j’en passe), et chaque intervenants, chaque cours, sont bien différent, mais qui vont tous dans la même direction. Tout est fais et organiser pour progresser d’une façon constante. Je ne veux pas spoiler, mais ce qui ma frappé c’est d’oublier tout ce que j’ai pu apprendre par le passé. Le théâtre ce n’est pas les mots ou l’intellect, mais l’organisme dans son ensemble. J’oubliai, les plus grandes qualités de cette école avant toute chose, sont l’humanité, la modestie et le respect !  »
Adrien Buzenet – septembre 2013

Studio Muller Small Logo
CONTACT

22, Square Dunois
75013 Paris
Métro Chevaleret ligne 6

Voir le plan


POUR NOUS JOINDRE:
contact@studio-muller.com

+33 (0) 9 81 30 78 24

FACEBOOK
Retrouvez nous sur notre page facebook
NEWSLETTER
Cliquez pour vous inscrire à notre Newsletter